Recherche avancée

Saeco Moltio HD8769 Conduites perforées ?

Que pensez-vous de cet état ?

MarkusM

mercredi, 02. août 2023, 11h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 67722

Membre depuis : 02.08.2023

HI,

a ouvert hier notre Saeco Moltio pour un contrôle général et un nettoyage. Les conduites des soupapes sont recouvertes d'une couche blanche et poudreuse au niveau des raccords et d'un coude (voir photo en annexe).

Est-ce une corrosion par piqûres ? Puis-je m'attendre à ce que la machine soit en fin de vie et que cela fuit prochainement ?

Merci & salutations
Markus

Photo ci-jointe

kaffeechris

mercredi, 02. août 2023, 17h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, ce ne sera pas facile. Peut-être que quelqu'un a encore certaines pièces ou un KVA à cannibaliser. Rien que les électrovannes sont à un bon prix 65€, si elles ne fonctionnent plus correctement. Le grand coude n'est peut-être plus disponible ?

Je commencerais par le démonter, voir ce qui est encore courant et le reste se trouvera.

Malheureusement, je n'ai pas de pièces détachées Saeco.
Peut-être demander au forum Saeco.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

MarkusM

mercredi, 02. août 2023, 19h48

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 67722

Membre depuis : 02.08.2023

Eh bien, je n'avais pas l'intention de la réparer, nous avons une autre Saeco peu utilisée dans la cave (je crois que c'est le modèle précédent).

Il s'agissait juste d'estimer si c'était la fameuse "piqûre de corrosion". Sinon, elle fonctionne encore et tout est encore étanche, j'ai encore démonté et nettoyé l'unité d'ébouillantage hier.

Cette unité de soupape complète pourrait être remplacée assez facilement, seul le tuyau bleu et jaune à l'arrière est fixé avec un collier de serrage, je ne suis pas sûr d'avoir l'outil adéquat pour cela (si nécessaire).

Ce modèle est également disponible d'occasion relativement souvent, mais c'est une loterie de savoir dans quel état l'unité de soupape est alors là.

kaffeechris

mercredi, 02. août 2023, 20h50

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Tant que ça ne fuit pas... laisser tel quel.
Change never a runnig System. Un proverbe si logique.

Amuse-toi bienB)



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.